SÉCURISATION


Ajout d'un certificat croisé Notes à des ID par courrier Notes
Si vous avez la possibilité d'envoyer du courrier à l'organisation qui effectuera la certification croisée d'un ID utilisateur, serveur ou certificateur, vous pouvez faire appel à la messagerie IBM® Notes pour ajouter une certification croisée Notes. La procédure décrite ci-dessous ne réussit que si elle est exécutée deux fois, chaque organisation demandant tour à tour la certification croisée. Elle ne s'applique pas à la création de certifications croisées Internet.

Pour envoyer un ID pour une certification croisée

Procédure

1. Choisissez Fichier -> Sécurité -> Sécurité utilisateur, sélectionnez l'ID et entrez le mot de passe.

2. Cliquez sur Votre identité -> Vos certificats, puis sur Autres actions. Sélectionnez Courrier, copier certificat (clé publique).

3. Sélectionnez l'ID utilisateur, serveur, ou certificateur pour lequel vous voulez obtenir une certification croisée, puis cliquez sur OK.

4. Entrez le mot de passe (le cas échéant).

5. Adressez la demande de certification croisée à l'administrateur de certification de l'autre organisation, puis cliquez sur Envoyer.

Pour procéder à une certification croisée de l'ID

Procédure

1. Ouvrez la demande de certificat croisée dans votre fichier courrier.

2. Choisissez Actions -> Certification croisée fichier d'ID joint.

3. Sélectionnez le certificateur qui émettra la certification croisée. Si vous optez pour un certificateur non-AC, entrez le mot de passe pour l'ID du certificateur et cliquez sur OK.

4. Renseignez un ou plusieurs des champs ci-dessous :


5. Cliquez sur Certification croisée. Domino place la certification croisée dans la vue Serveur -> Certificats de l'annuaire Domino du serveur spécifié à l'étape 5.

Concepts associés
Ajout de certifications croisées à l'annuaire Domino ou aux contacts

Tâches associées
Ajout d'une autre langue et d'un nom à un ID utilisateur