INSTALLATION


Déploiement des fonctions du client
Il existe plusieurs manières de déployer des fonctions et des plug-ins du client Notes pour les utilisateurs, y compris un programme d'installation complémentaire personnalisé, un catalogue de widgets de déploiement et de widgets source, ainsi qu'un kit d'installation Notes personnalisé. Pour toutes ces méthodes, la fonction ou le plug-in à déployer doit être correctement signé avant le déploiement.

Une fois que vous avez créé ou obtenu une nouvelle fonction ou un ensemble de plug-ins Eclipse d'éditeurs tiers ou personnalisés, il existe plusieurs manières de les installer pour vos utilisateurs Notes.


Limitation de l'installation et de la mise à jour des fonctions, ainsi que de la mise à jour des applications composites

Vous pouvez déterminer à partir de quels sites de mise à jour un utilisateur peut obtenir des fonctions à l'aide d'une variété d'options comprenant la liste de sites de mise à jour gérés par serveur, qui peut facultativement être indiquée comme la seule liste de sites à partir desquels l'utilisateur peut obtenir des mises à jour.

¨Pour plus d'informations, voir les rubriques Limitation de l'installation et de la mise à jour des fonctions avec les sites de mise à jour et Indication des sites de mise à jour disponibles.

Création de fonctions et de plug-ins

Indépendamment du type de mise à disposition des fonctions et plug-ins d'éditeurs tiers ou personnalisés pour une installation ou mise à jour Notes, vous devez d'abord créer ou obtenir la fonction, créer un manifeste d'installation pour décrire les composants à installer et placer les fichiers JAR des fonctions et plug-ins correctement dans un répertoire de site de mise à jour accompagné d'un index de site. Les outils tels que l'environnement IDE (Integrated Development Environment) d' IBM Lotus Expeditor permettent d'automatiser le processus de développement des fonctions Eclipse.

Vous devez également définir les paramètres de sécurité des fonctions et des plug-ins pour la signature. Vous pouvez en outre indiquer des informations complémentaires, par exemple une liste de sites valides sur lesquels vous pouvez obtenir des informations d'installation et de mise à jour, et certains paramètres de sécurité, à l'aide d'un fichier plugin_customization.ini.

Pour plus d'informations, voir la rubrique Gestion du déploiement des plug-ins client.

Signature des fonctions et des plug-ins

Avant de proposer une nouvelle fonction Eclipse d'éditeurs tiers ou personnalisée pour une installation ou mise à jour Notes, vous devez signer correctement la fonction. Une fois la fonction signée, vous devez également inclure les informations de signature dans le fichier plugin_customization.ini qui accompagne le manifeste d'installation.

Pour plus d'informations, voir Signature des fonctions et plug-ins personnalisés ou d'éditeurs tiers pour une installation et une mise à jour.

Concepts associés
Déploiement des fonctions du client
Personnalisation de Notes à l'aide du fichier plugin_customization.ini
Gestion du déploiement des plug-ins client
Création d'une nouvelle fonction
Installation d'une nouvelle fonction à l'aide du kit d'installation Notes
Indication des sites de mise à jour disponibles
Limitation de l'installation et de la mise à jour des fonctions avec les sites de mise à jour
Configuration de la mise à jour des composants pour les applications composites
Création et utilisation d'un programme d'installation tiers classique

Tâches associées
Personnalisation de l'installation de Notes pour les fonctions et plug-ins sous Windows et Mac
Déploiement des plug-ins client avec des widgets et le catalogue de widgets
Ajout de nouvelles fonctions au kit d'installation Notes à l'aide de addToKit (Macintosh)
Signature des fonctions et plug-ins personnalisés ou d'éditeurs tiers pour une installation et une mise à jour
Création d'un programme d'installation complémentaire personnalisé