INSTALLATION


Activation d'une mise à jour manuelle avec le Gestionnaire de mise à jour Eclipse (EUM)
Pour autoriser les utilisateurs à installer ou à mettre à jour les fonctions ou plug-ins Eclipse personnalisés ou d'éditeurs tiers dans une installation Notes existante, vous pouvez activer l'affichage de l'interface utilisateur du Gestionnaire de mise à jour Eclipse. Par défaut, le Gestionnaire de mise à jour Eclipse (EUM) n'est pas affiché. Vous pouvez activer ce gestionnaire à l'aide de la politique de bureau Domino (Desktop) ou d'un paramètre de fichier plugin_customization.ini.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Cette méthode du gestionnaire de mise à jour Eclipse (EUM), qui requiert une installation et une mise à jour manuelles pour déployer des plug-ins dans une installation client existante, a été remplacée par le processus de gestion client disponible avec les widgets et le catalogue de widgets géré de façon centrale. Ce processus est décrit dans la rubrique relative au déploiement et à la gestion des plug-ins client avec des widgets et le catalogue de widgets. Pour obtenir des informations connexes, consultez le wiki Lotus Expeditor.

Il est déconseillé d'utiliser le gestionnaire de mise à jour Eclipse (EUM) pour déployer et gérer les plug-ins. A la place, déployez les plug-ins pour les clients à l'aide d'une méthode de catalogue de widgets géré de façon centrale.

Utilisation de la politique Domino

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez définir la politique suivante pour activer le Gestionnaire de mise à jour Eclipse (EUM).

Procédure

1. Dans le client Domino Administrator, ouvrez le document Paramètres de politique de bureau.

2. Dans l'onglet Général, recherchez la section Paramétrage.

3. Dans le champ Autoriser les mises à jour initiées par l'utilisateur, cliquez sur Activer.

Utilisation d'une préférence Eclipse

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez ajouter la ligne suivante au fichier plugin_customization.ini de l'utilisateur (répertoire_installation\framework\rcp\plugin_customization.ini après l'installation ou deploy\plugin_customization.ini avant l'installation) pour activer EUM.

com.ibm.notes.branding\enable.update.ui=true

Etape supplémentaire pour accéder à la fonction et l'utiliser

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans une installation Notes multi-utilisateur, les utilisateurs doivent ouvrir le panneau Gestion d'application de Notes et activer la fonction.

Procédure

1. Cliquez sur Fichier -> Application -> Gestion d'application.

2. Pour chaque fonction à activer, sélectionnez la fonction, puis cliquez sur Activer.


3. Autorisez le client à redémarrer lorsque vous y êtes invité.
Spécification d'un répertoire d'installation multi-utilisateur par défaut avec le Gestionnaire de mise à jour Eclipse (EUM)

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans une installation multi-utilisateur, l'installation d'une fonction à l'aide du Gestionnaire de mise à jour Eclipse (EUM) place cette fonction dans le répertoire (répertoire_installation)\framework\shared\eclipse. Par exemple, si vous vous connectez en tant qu'utilisateur non administrateur et que vous installez une fonction à l'aide du Gestionnaire de mise à jour Eclipse (EUM), cette fonction est installée dans le répertoire (répertoire_installation)\framework\shared\eclipse et est accessible à tous les utilisateurs de cette installation multi-utilisateur.

Remarque : Lorsque vous utilisez la méthode EUM, vous avez besoin de droits d'administrateur pour mettre à jour les fonctions dans le répertoire Notes\framework. En revanche, vous n'avez pas besoin de droits d'administrateur si vous installez ou mettez à jour des fonctions dans le répertoire workspace\applications. Remarquez que le répertoire des applications est situé dans le répertoire de l'espace de travail de l'utilisateur.

Toutes les fonctions, lorsqu'elles sont installées par un utilisateur non administrateur d'une installation multi-utilisateur Notes, le sont dans le répertoire répertoire_installation\framework\shared\eclipse par défaut. Vous pouvez écraser ce paramètre par défaut pour une fonction particulière en faisant spécifier au développeur d'application de la fonction un attribut de préférence de l'emplacement. Pour limiter la capacité d'un utilisateur d'installer une fonction, le déployeur peut spécifier un attribut de préférences de l'emplacement avec l'ID "com.ibm.rcp.site.anchor.shared.feature". Le site obtenu pour un déployeur sera toujours le site partagé, choisi du fait que la préférence de l'emplacement sélectionne ce site. Si un utilisateur tente d'installer la fonction, celle-ci échouera car le site indiqué par la préférence de l'emplacement n'est pas accessible.

Pour obtenir des informations connexes, consultez la rubrique relative à la valeur colocation-affinity dans le wiki Lotus Expeditor.

Concepts associés
Gestion du déploiement des plug-ins client
Interprétation du document de paramètres du bureau
Personnalisation de Notes à l'aide du fichier plugin_customization.ini

Tâches associées
Déploiement des plug-ins client avec des widgets et le catalogue de widgets

Information associée
Site wiki de Lotus Expeditor