ADMINISTRATION


Signature d'une base ou d'un modèle
Vous pouvez signer un modèle ou une base pour attester de son intégrité. Vous pouvez le faire, par exemple, pour signer un agent afin que le Gestionnaire d'agents d'un serveur puisse vérifier que le signataire a les droits pour exécuter l'agent. Ou vous pouvez signer une base ou un modèle pour qu'une LCE sur un client Notes puisse déterminer les actions de base de documents à exécuter.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous signez un modèle, toutes les bases créées à partir du modèle héritent la signature.

Remarque : Si vous voulez signer un seul document de conception spécifique ou un élément de conception dans un document, par exemple, vous devez d'abord déterminer l'ID de l'élément pour le document. Pour déterminer l'ID d'un document, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le document dans une vue, sélectionnez Propriétés du document, puis cliquez sur le dernier onglet de la boîte des propriétés (ID de document). L'ID de document est affiché à la dernière ligne de l'onglet, par exemple, NT00000902.

Procédure

1. Sélectionnez le serveur sur lequel se trouvent les bases et les modèles que vous voulez signer.

2. Dans l'onglet Fichiers, sélectionnez les bases de documents ou les modèles que vous voulez signer.

3. Sélectionnez Outils -> Base de documents -> Signer.

4. Choisissez l'une des options suivantes :

5. Choisissez l'une des options suivantes pour spécifier quels éléments signer : 6. Sélectionnez Mettre à jour les signatures existantes uniquement (plus rapide) pour mettre à jour uniquement les éléments de conception précédemment signés. Utilisez cette option pour modifier la signature sur les éléments de conception signés précédemment.

7. Cliquez sur OK. Une boîte de dialogue montre le nombre de bases traitées et le nombre d'erreurs qui se sont produites (le cas échéant).

Concepts associés
Conception, gestion et administration des bases de documents

Tâches associées
Liste de contrôle d'exécution