CONFIGURATION
Généralement, le serveur frontal est situé derrière un pare-feu. Il reçoit les demandes des utilisateurs Web. Via HTTP, le plug-in les transmet, à travers le pare-feu, à la tâche HTTP du serveur d'arrière-plan Domino 7. Le serveur Domino 7 les traite et envoie les réponses au plug-in qui les adresse à l'utilisateur.
Un plug-in peut être configuré pour la prise en charge d'un nombre infini de serveurs d'arrière-plan. Domino utilise les mêmes plug-ins que WebSphere ; vous pouvez donc combiner des serveurs Domino et WebSphere. Vous pouvez par exemple placer un serveur Domino sur lequel réside une application de messagerie et un serveur WebSphere sur lequel est installée une application J2EE, derrière un même serveur frontal IIS.
Le serveur Domino d'arrière-plan peut être installé sur n'importe quelle plateforme de système d'exploitation prise en charge. Voici la liste des serveurs frontaux pris en charge :
Aucun autre composant WebSphere ne doit être installé pour utiliser le plug-in Microsoft IIS. Cependant, pour utiliser le plug-in IHS, vous devez installer les composants IHS de WebSphere sur le serveur frontal.
Voici la liste des fonctions prises en charge par les serveurs Domino d'arrière-plan :
Concepts associés Configuration de Domino en vue d'un fonctionnement avec des serveurs HTTP IBM Configuration de Domino en vue d'un fonctionnement avec des serveurs Microsoft IIS
Information associée Téléchargement de logiciels IBM - Evaluations et démos