PLANIFICATION
Pour plus d'informations sur le fonctionnement du service de noms Notes avec des services de résolution de noms tels que le service de noms NetBIOS, voir Résolution des noms des serveurs en adresses réseau dans NRPC dans les liens associés.
Lorsque vous faites appel au service de noms Notes avec le service de noms NetBIOS, seul un système Notes ou Domino utilisant le même protocole de transport NetBIOS que le serveur de destination Domino peut voir le nom NetBIOS du serveur de destination. Si le système Notes ou Domino dispose de plusieurs cartes d'interface réseau pour lesquelles le protocole de transport NetBIOS est activé, seul le port NetBIOS ayant la même association LANA que celle du serveur de destination peut voir le nom du serveur de destination.
L'adresse physique enregistrée pour un serveur Domino dépend du protocole de transport :
Etant donné que la diffusion NetBIOS a un champ limité, vous pouvez avoir besoin de créer un document de connexion qui inclut l'adresse physique du serveur de destination. Ce processus fonctionne tant que la voie d'accès réseau peut acheminer le protocole de la couche transport de bas niveau.
Pour NetBIOS sur TCP/IP, il est également possible de recourir à l'une des techniques suivantes :
Dénomination des serveurs Domino sur NetBIOS
Les noms NetBIOS sont limités à 15 caractères. Si le nom usuel du serveur Domino excède cette limite, NetBIOS tronque le nom.
Remarque : La résolution d'un nom de serveur Domino peut être compromise si le nom du serveur est identique au nom NetBIOS d'un système Microsoft™ Windows™.
Pour éviter ce problème sans pour autant rendre difficile la gestion à distance des fichiers système, effectuez les opérations suivantes :
Tâches associées Résolution des noms des serveurs en adresses réseau dans NRPC