ADMINISTRATION


Equilibrage de la charge de travail dans une grappe
Si vous avez contrôlé une grappe et que vous souhaitez y apporter des modifications, vous pouvez effectuer les opérations suivantes afin d'équilibrer la charge de travail sur les différents serveurs de la grappe :
N'oubliez pas que l'équilibrage de la charge de travail ne constitue pas une solution lorsque la capacité générale de votre entreprise est insuffisante. Si vos serveurs Domino Domino peinent sous leur charge de travail et qu'aucun serveur supplémentaire ne peut traiter le surplus de travail, l'activation de l'équilibrage de la charge de travail ne suffit pas à résoudre le problème. Pour pouvoir équilibrer la charge de travail, la surcharge des serveurs doit pouvoir être transférée ailleurs. Si les demandes ne peuvent pas être envoyées vers un autre emplacement, elles sont traitées par les serveurs occupés. La recherche d'un autre serveur disponible pour chaque demande alourdit la charge sur le serveur. Si votre entreprise ne dispose pas d'une capacité suffisante, pensez à ajouter de la mémoire ou des processeurs supplémentaires ou à mettre votre équipement à niveau de sorte qu'il puisse traiter des charges de travail plus importantes.

Si la charge de travail est généralement bien répartie sur votre grappe, vous pouvez envisager de configurer la grappe que pour le basculement et non pour un équilibrage de la charge de travail.

Concepts associés
Limitation de la charge de travail d'un serveur
Répartition des bases de documents dans une grappe
Identification du nombre et de l'emplacement des répliques d'une grappe
Utilisation des outils Activity Trends et Server Health Monitoring dans une grappe

Tâches associées
Définition du nombre maximal d'utilisateurs sur un serveur
Ajout d'un serveur à une grappe