INSTALLATION
Avant de commencer
Si votre organisation envisage de fournir aux clients iNotes et Notes les fonctionnalités OpenSocial, chaque serveur Domino sur lequel réside le composant OpenSocial doit posséder une entrée ServerTasks dans son fichier NOTES.INI pour prendre en charge le service de tâches Domino OSGi. Pour en savoir plus sur cette entrée, voir la rubrique associée dans la documentation d'administration iNotes du wiki Notes et Domino sur la configuration des mises à jour automatiques pour les widgets.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Pour plus d'informations sur les conditions d'obtention du programme d'installation, voir la note technique dans les rubriques connexes.
Reportez-vous aux procédures ci-dessous relatives à votre plateforme afin d'en savoir plus sur l'exécution de ce programme d'installation.
Installation du composant OpenSocial sous Windows
Procédure
1. Téléchargez et installez le serveur Domino 9.0.1 Social Edition. S'il est déjà installé et en cours d'exécution, fermez-le.
2. Exécutez le programme d'installation du composant OpenSocial d'IBM Domino Social Edition version 9.0.1 et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour procéder à l'installation.
3. Démarrez le serveur Domino.
Installation du composant OpenSocial sur un serveur Domino exécutant IBM i
1. Sur le système IBM i, arrêtez tous les serveurs Domino actifs et assurez-vous que Domino 9.0.1 Social Edition est déjà installé.
2. Téléchargez le kit Web vers votre poste de travail et procédez à l'extraction de son contenu. L'assistant InstallShield s'exécute automatiquement une fois l'extraction terminée.
3. Suivez les instructions des panneaux du programme d'installation liés à l'acceptation de la licence, indiquez le système IBM i sur lequel vous souhaitez installer le composant OpenSocial à l'aide du profil utilisateur et du mot de passe et spécifiez l'emplacement d'extraction par défaut des fichiers.
4. Cliquez sur Suivant pour démarrer l'installation.
5. Une fois que l'assistant InstallShield a terminé, connectez-vous au système IBM i pour vérifier le statut du composant OpenSocial. Exécutez la commande DSPPTF de manière à obtenir le résultat suivant :
PTF IPL
Opt ID Status Action
SE19001 Temporarily applied None
IBM Notes, Domino, Domino Designer 9.0 Social Edition
1. Sur le système IBM i, arrêtez tous les serveurs Domino actifs.
2. Connectez-vous au système IBM i.
3. Exécutez la commande RMVPTF pour désinstaller le composant OpenSocial.
RMVPTF LICPGM(5733LD9) RMV(*PERM)
Object QPZ119001 in QDOMINO900 type *FILE moved to library QRPLOBJ.
Object QPZ119001 in QRPLOBJ type *FILE renamed QSE1900101.
Object QPZ219001 in QDOMINO900 type *FILE moved to library QRPLOBJ.
Object QPZ219001 in QRPLOBJ type *FILE renamed QSE1900102.
Object QPZR19001 in QDOMINO900 type *PGM moved to library QRPLOBJ.
Object QPZR19001 in QRPLOBJ type *PGM renamed QSE1900103.
PTF 5733LD9-SE19001 V9R0M0 permanently removed from library QDOMINO900.
Si l'un des serveurs Domino sur lequel est installé le composant OpenSocial exécute encore la version 9.0, n'utilisez pas cette procédure pour Linux, mais suivez les procédures de la note technique dans les rubriques connexes sur l'installation. Cette procédure concerne uniquement la version 9.0.1.
1. Assurez-vous que tous les scripts du répertoire des outils disposent d'un droit d'exécution.
2. Entrez la commande suivante pour vérifier que tous les scripts peuvent s'exécuter :
Si l'un des serveurs Domino sur lequel est installé le composant OpenSocial exécute encore la version 9.0, n'utilisez pas cette procédure pour Linux, mais suivez les procédures de la note technique dans les rubriques connexes sur la désinstallation. Cette procédure concerne uniquement la version 9.0.1.
1. Accédez au répertoire qui contient les fichiers d'installation.
2. Définissez une variable NUI_NOTESDIR pour pointer vers le répertoire Domino existant qui contient le dossier notes/latest.