CONFIGURATION


Personnalisation du processus des recherches pour améliorer les performances du service LDAP
Pour améliorer les performances du service LDAP, vous pouvez choisir des options afin de personnaliser la façon dont sont traitées les recherches. Ces paramètres s'appliquent à l'ensemble des serveurs dans un domaine exécutant le service LDAP.

Champs Dépassement de délai et Nombre maximum d'entrées renvoyées

Par défaut, le service LDAP laisse les recherches se prolonger aussi longtemps que nécessaire et renvoie toutes les entrées trouvées correspondant au critère de recherche. Si les performances du service LDAP sont lentes, envisagez l'utilisation des champs Dépassement de délai et Nombre maximum d'entrées renvoyées de l'onglet LDAP d'un document de paramètres de configuration de domaine pour définir les limites de longueur des recherches et le nombre d'entrées renvoyées. Si le client LDAP qui envoie une demande spécifie également une valeur de dépassement de délai, la valeur la plus faible est utilisée.

Nombre minimal de caractères pour la recherche avec caractères génériques

Définissez le nombre de caractères minimal que les utilisateurs peuvent entrer avant le premier caractère générique dans un filtre de recherche lorsque le caractère générique est associé à une chaîne. Par défaut, il s'agit de 1 caractère. L'augmentation de cette valeur oblige les utilisateurs à fournir plus de chaînes de filtres de recherche spécifiques de façon à ce que le service LDAP puisse chercher moins d'entrées et traiter ces recherches plus rapidement. Si le service LDAP est lent, pensez à remplacer par 2 le nombre minimum de caractères nécessaires pour les recherches avec caractères génériques.

Si un filtre commence avec un caractère générique suivi d'une sous-chaîne, le service LDAP supprime le caractère générique initial (sauf si le champ Nombre minimal de caractères pour la recherche avec caractères génériques a pour valeur 0) et utilise le reste comme filtre de recherche. Par exemple, si l'option est définie sur 2 et si l'utilisateur spécifie le filtre sn=*br*, le service LDAP utilise le filtre br* pour traiter la recherche. Cependant, si un utilisateur spécifie le filtre *b*, le service LDAP rejette la demande de recherche car, une fois que le premier caractère générique est supprimé, b*, qui est le filtre de recherche restant, ne contient qu'un seul caractère avant le (désormais) premier caractère générique.

Remarque : L'option Nombre minimal de caractères pour la recherche avec caractères génériques ne s'applique pas aux filtres de recherche qui utilisent uniquement un caractère générique comme valeur. Par exemple, un filtre de recherche tel que sn=* est toujours permis. Etant donné que ce genre de filtre recherche uniquement la présence d'un attribut, et non une valeur d'attribut, il n'a pas les implications de performances de recherche associées aux caractères génériques dans les recherches de chaînes. Pour contrôler le nombre d'entrées renvoyées comme résultat de la présence d'un filtre de recherche, utilisez l'option Nombre maximal d'entrées renvoyées pour définir le nombre maximal d'entrées que le service LDAP peut retourner.

Spécification de ces paramètres pour optimiser les performances de recherche du service LDAP :

1. Dans Domino Administrator, ouvrez un serveur exécutant le service LDAP ou un serveur dans le même domaine que celui-ci.

2. Cliquez sur l'onglet Configuration.

3. Dans le panneau de navigation, développez Annuaire, puis LDAP et sélectionnez Paramètres.

4. Effectuez l'une des opérations suivantes :


5. Modifiez les paramètres dans n'importe lequel de ces champs :
6. Cliquez sur Enregistrer et fermer.

Concepts associés
Personnalisation de la configuration du service LDAP
Le service LDAP