CONFIGURATION
Avant de commencer
Avant d'entamer cette procédure, vous devez vous familiariser avec l'outil de configuration du Gestionnaire des services Internet (IIS, Internet Information Services). Sous Microsoft™ Windows™ 2000/2003, cet outil est accessible via la console de gestion Microsoft (MMC).
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Comme spécifié dans la note technique 1260208, les plug-ins de serveur Web pour WebSphere Application Server ne sont désormais plus fournis avec le jeu de fichiers de plug-in Domino (fichiers plugin-cfg.xml et iisWASPlugin_http.dll). Pour obtenir la dernière version de ces fichiers de plug-in de serveur Web pour WebSphere Application Server, visitez le site des téléchargements de logiciels IBM - Essais et démos accessible via les liens connexes.
Procédure
1. Créez la structure de répertoire suivante sur le serveur IIS (vous pouvez utiliser n'importe quel lecteur) :
C:\WebSphere\AppServer\config
C:\WebSphere\AppServer\etc
C:\WebSphere\AppServer\logs
b. Copiez data/domino/plugins/<version de WAS>/w32/iisWASPlugin_http.dll sur c:\WebSphere\AppServer\bin.
5. Créez un répertoire virtuel pour l'instance de site Web que vous souhaitez gérer avec WebSphere. Avec une installation par défaut, développez Sites Web dans l'arborescence Information Services jusqu'à faire apparaître Site Web par défaut. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Site Web par défaut et sélectionnez Nouveau -> Répertoire virtuel. L'assistant d'ajout de répertoire virtuel apparaît.
6. Dans le champ Alias, entrez sePlugins.
7. Dans le champ Répertoire, accédez au répertoire bin de WebSphere (C:\WebSphere\AppServer\bin).
8. Pour définir les droits d'accès, cliquez sur Exécuter et désélectionnez tous les autres droits.
9. Cliquez sur Terminer. Un répertoire virtuel intitulé sePlugins est ajouté au site Web par défaut.
10. A cette étape, suivez la procédure appropriée correspondant à votre version de Windows.
a. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la machine dans l'arborescence de navigation et sélectionnez Propriétés.
b. Dans l'onglet Services Internet (IIS), sélectionnez Service WWW dans la zone de liste déroulante Propriétés principales et cliquez sur Editer.
c. Dans la fenêtre des propriétés principales du service WWW, cliquez sur l'onglet Filtres ISAPI.
Sous Windows 2003 :
a. Cliquez avec le bouton droit sur le site Web individuel à activer pour le plug-in.
b. Cliquez sur Filtres ISAPI.
12. Dans le champ Nom du filtre, entrez iisWASPlugin.
13. Dans le champ Exécutable, accédez au répertoire bin de WebSphere bin et sélectionnez iisWASPlugin_http.dll.
14. Fermez les fenêtres ouvertes et cliquez sur OK.
15. A cette étape, suivez la procédure appropriée correspondant à votre version de WebSphere.
Ouvrez le registre Windows et créez la clé de chemin d'accès suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> IBM -> WebSphere Application Server -> WAS version. Sélectionnez cette dernière clé, puis créez une nouvelle valeur de chaîne Plugin Config. Paramétrez la valeur de cette variable sur l'emplacement du fichier plugin-cfg.xml (C:\WebSphere\AppServer\config\plugin-cfg.xml).
Créez un fichier texte qui contient le chemin d'accès complet au fichier plugin-cfg.xml (incluant le nom du fichier) et enregistrez le fichier texte dans le répertoire C:\WebSphere\AppServer\bin sous le nom plugin-cfg.loc. Par exemple :
c:\WebSphere\Appserver\config\plugin-cfg.xml
Résultats
Pour plus d'informations, consultez la section Configuration de Microsoft Internet Information Services (IIS) dans le centre de documentation de WebSphere Application Server, accessible via les liens connexes.
Information associée Téléchargement de logiciels IBM - Evaluations et démos Configuration de Microsoft Internet Information Services (IIS) dans le centre de documentation de WebSphere Application Server Version 6.1