CONFIGURATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédez comme suit pour ajouter des abonnements et des ensembles de fichiers ou des programmes personnalisés :
Pour ajouter un abonnement
Procédure
1. Créez des répliques de toutes les bases appartenant à l'abonnement. Les bases éventuelles que vous ajoutez au CD doivent avoir le même ID de réplique que l'original. Par exemple, vous ne pouvez pas créer une nouvelle "copie" d'une base de documents avec le client Notes, car les copies possèdent de nouveaux identifiants.
2. Dans le répertoire \Content\Subscriptions du CD, créez un dossier unique pour chaque abonnement. Nommez chaque dossier suivant l'ID de réplique de la base principale de l'abonnement. Exemple : \Content\Subscriptions\72638271927F46D8.
Pour ajouter un ensemble de fichiers personnalisé
1. Ajoutez les ensembles de fichiers personnalisés dans le répertoire \Content\CustomFilesets du CD. Chaque ensemble de fichiers personnalisé doit contenir un fichier EXE et un fichier INF portant tous les deux le même nom.
2. Ouvrez le document Profil de configuration hors ligne de l'abonnement d'origine sur le serveur. Cliquez sur l'onglet Services et sélectionnez Services personnalisés. Un champ Services personnalisés à installer hors ligne s'affiche. Ajoutez-y les commandes des ensembles de fichiers personnalisés.
Pour créer un programme personnalisé pour l'abonnement DOLS
Pour créer un programme personnalisé à exécuter immédiatement après l'installation :
1. Créez un fichier nommé DOLSCONTENT.INI dans le répertoire \Content sur le CD.
2. Nommez la première ligne [DOLS], la deuxièmeSetupProgram= et la troisième SetupCommandLine=. Vous pouvez également ajouter le paramètre facultatif Nowait. Lorsque vous ajoutez Nowait, le programme de préinstallation de DOLS n'attend pas la fin de l'exécution du programme personnalisé pour afficher la boîte de dialogue "Configuration terminée".
3. Ajoutez le nom du programme que vous souhaitez exécuter à la ligne SetupProgram=. Ajouter les commandes spécifiques souhaitées à la ligne SetupCommandLine. Par exemple, si vous souhaitez que le premier événement après installation soit l'ouverture du navigateur Explorer sur l'URL de l'abonnement offlineapp.NSF, ajoutez les éléments suivants à DOLSCONTENT.INI :
SetupProgram= C:\Program Files\Internet Explorer\IexploreEXE
SetupCommandLine=http://www.foo.com/offlineapp.nsf
Nowait=1
Après avoir préparé le CD, distribuez des copies à vos utilisateurs. Le programme d'installation s'exécute automatiquement lorsque l'utilisateur introduit le CD dans le lecteur. Si tel n'est pas le cas, l'utilisateur doit cliquer deux fois sur le fichier setup.exe du CD.
Si les utilisateurs suppriment un abonnement de Domino Sync Manager, ils doivent réexécuter le CD d'installation, puis réinstaller l'abonnement pour le restaurer. Si l'abonnement a été installé à partir du serveur, seule la version en ligne peut être obtenue, sans aucune personnalisation.
Remarque : Consultez le fichier Readme sur le CD pour connaître les exigences du système et du navigateur, les tâches des administrateurs et des utilisateurs, ainsi que des informations de référence complémentaires.
Concepts associés Copie d'éléments de conception DOLS dans la base de documents principale Augmentation du délai de sortie du serveur pour les téléchargements DOLS