INSTALLATION
Vous devez également ajouter correctement la fonction nouvelle ou d'éditeur tiers au kit d'installation.
ATTENTION : Toutes les fonctions doivent être correctement signées pour pouvoir être installées dans le cadre d'une installation ou d'une mise à niveau de Notes.
Pour de plus amples informations sur la signature, consultez les rubriques connexes.
Le fichier DTD du manifeste d'installation de Notes diffère du fichier DTD standard du manifeste d'installation ou de paramétrage Eclipse ou Expeditor. Par exemple, le manifeste d'installation Notes contient au moins quatre attributs uniques que le manifeste Expeditor ne possède pas, à savoir : "required", "default", "show" et "description".
Pour de plus amples informations sur la configuration, consultez les rubriques connexes.
Elément installfeature
Les attributs qui définissent l'affichage du nom "installfeature" dans le panneau d'installation Notes sont "default", "required" et "show".
La liste suivante décrit les attributs requis de chaque élément "installfeature" :
Remarque : L'attribut "default" est ignoré lors de la réexécution du programme d'installation et lors d'une mise à jour, sauf si l'élément "installfeature" n'existait pas dans l'offre précédemment installée. Ceci permet au programme d'installation d'afficher l'état (installé ou non installé) de l'élément "installfeature" disponible dans l'offre précédemment installée.
La liste suivante décrit les attributs requis pour chaque élément "feature" :
Remarque : Une valeur de version peut comprendre quatre parties : major.minor.service.qualifier.
Par exemple, les attributs suivants permettent d'effectuer une installation uniquement si la valeur de la version du site de mise à jour et du fichier site.xml est égale à 3.0.0.
version="version="3.0.0" match="perfect"
Il s'agit d'une valeur en trois ou quatre parties associée à la fonction à installer. Elle possède une dépendance avec la valeur "match" permettant d'installer ou non la fonction. Elle présente également une dépendance future sur la valeur "match" pour définir la mise à jour de la fonction installée.
L'attribut version contient les valeurs principales suivantes : major.minor.service release.qualifier. L'exemple suivant affiche la version 3.0.0 avec le qualificateur "20100309-1700" représentant un build nommé ou une autre valeur de qualificateur :
version="3.0.0.20100300-1700"
L'exemple suivant illustre une fonction personnalisée.
<installfeature default="false" id="ISVExample1" name="YourToolA" required="false" show="true" version "3.0.0.20100309-1700">
<requirements>
<feature
download-size="72457"id="com.abx.yourtoolabxz.tools.feature" match="perfect" size="227855" url="${installer.root}/updateSite.zip"version="3.0.0.20100309-1700"/>
Concepts associés Dossiers et fichiers Eclipse du kit d'installation Notes
Tâches associées Personnalisation de l'installation de Notes pour les fonctions et plug-ins sous Windows et Mac Signature des fonctions et plug-ins personnalisés ou d'éditeurs tiers pour une installation et une mise à jour Ajout et suppression de composants du kit d'installation Notes à l'aide de UpdateSiteMgr Mise à jour d'un plug-in ou d'une fonction client déployés à l'aide d'un widget Personnalisation d'un kit d'installation de Notes pour définir le certificateur et les paramètres d'accréditation par défaut
Référence associée Validation du kit d'installation Notes personnalisé
Information associée DTD du manifeste de paramétrage