ADMINISTRATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Vous pouvez effectuer les tâches suivantes pour résoudre les problèmes liés aux performances du serveur à l'aide du contrôle du serveur Domino :
Par exemple, supposons que vous contrôlez huit serveurs et devez traiter les erreurs. Le serveur Pivot-E/Est/Audimatique affiche un voyant de panne. Dans la vue Par état vous remarquez que l'un des indicateurs d'état rapporte une erreur de type Panne. Vous pouvez voir dans la colonne sur quelle tâche serveur l'erreur s'est produite, mais vous ne savez toujours pas de quelle erreur il s'agit. Placez le curseur sur un indicateur d'état de tâche pour visualiser une brève explication du problème. Pour entreprendre une action constructive immédiate, sélectionnez le serveur, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Afficher l'onglet Etat. Vous pouvez maintenant diagnostiquer l'erreur et la corriger à partir de l'ongletServeur -> Etat.
Pour ouvrir un autre onglet Domino Administrator depuis le contrôle du serveur Domino ;
Procédure
1. Dans Domino Administrator, cliquez sur l'onglet Serveur -> Contrôle.
2. Sélectionnez un serveur.
3. Dans le menu Contrôle, sélectionnez au choix :
Concernant les statistiques numériques, vous pouvez afficher la différence entre la valeur actuelle de la statistique et sa valeur une heure plus tôt. Une icône en forme de delta apparaît dans la colonne des statistiques lorsque la valeur précédente, ou de comparaison, s'affiche. Si le contrôle de serveur s'exécute depuis moins d'une heure, il affiche la différence entre la valeur de statistique actuelle et la valeur la plus ancienne disponible.
2. Cliquez dans la colonne Statistique pour sélectionner la statistique.
3. Dans le menu Contrôle, sélectionnez Afficher différence de statistiques.
4. Pour supprimer la valeur de comparaison et son icône, cliquez sur la colonne des statistiques et sélectionnez à nouveau Contrôle -> Afficher différence de statistiques.
Pour afficher des informations supplémentaires sur un serveur ou une tâche
2. Effectuez l'une des opérations suivantes :
Vous pouvez générer des événements statistiques et faire appel à des descripteurs d'événement lorsqu'un serveur tombe en panne ou est réparé, lorsqu'une tâche rapporte une erreur ou quand une statistique a indiqué un seuil particulier.
1. Dans Domino Administrator, cliquez sur l'onglet Serveur -> Contrôle. Si le contrôle n'est pas actif, cliquez sur Démarrer pour l'activer.