SÉCURISATION
Envisagez d'utiliser la nouvelle fonction de connexion partagée Notes (NSL) à la place de la fonction de connexion unique du client Notes. La connexion partagée Notes (NSL) est conçue pour fonctionner avec le coffre des ID. La connexion partagée Notes est activée par le biais d'une configuration de politique. Si la fonction d'ouverture de session unique du client Notes est installée, elle doit être désinstallée pour que la connexion partagée Notes puisse être activée.
Remarque : Pour vérifier si la fonction d'ouverture de session unique est déjà installée, cliquez sur Fichier -> Sécurité -> Sécurité utilisateur -> Généralités. Si elle est installée, l'option Se connecter à Notes à l'aide des informations d'ouverture de session du système d'exploitation est activée.
Pour comprendre la distinction entre l'ouverture de session unique du client Notes et la connexion Notes partagée (NSL), y compris la relation avec le coffre des ID et les utilisateurs Notes itinérants, voir les articles wiki relatifs à Notes et à Domino sous la section Informations connexes.
Lorsque les utilisateurs installent Notes, ils peuvent choisir l'option Notes relative à la fonction d'ouverture de session unique du client. A la fin de l'installation, les utilisateurs redémarrent le client pour que l'ouverture de session unique prenne effet. Cette option est également disponible lors de l'installation en mode silencieux et de la mise à niveau de Notes.
Lorsque l'utilisateur redémarre Notes, les événements suivants se produisent :
Remarque : Pour désactiver la fonction d'ouverture de session unique de Notes, cliquez sur Fichier -> Sécurité -> Sécurité utilisateur et désactivez le paramètre Se connecter à Notes à l'aide des informations d'ouverture de session du système d'exploitation de la zone Paramètres de connexion et de mot de passe du panneau Sécurité. Une fois l'ouverture de session unique désactivée, utilisez votre mot de passe Windows pour vous connecter à Notes.
Pour que la synchronisation des mots de passe fonctionne, les politiques de mot de passe Domino et du système d'exploitation doivent être le plus proche possible. Lors de la modification du mot de passe du système d'exploitation, le fournisseur réseau Notes doit pouvoir remplacer l'ID Notes par le nouveau mot de passe, fourni par le système d'exploitation. Notes est informé de la modification du mot de passe du système d'exploitation uniquement après la modification effective de ce dernier. Si le nouveau mot de passe du système d'exploitation ne répond pas aux conditions de qualité et d'historique du mot de passe Notes, la modification de ce dernier échoue.
Lors de la modification du mot de passe Notes, le client Notes doit pouvoir remplacer le mot de passe du système d'exploitation par le nouveau mot de passe Notes.
Pour la synchronisation de mot de passe bidirectionnelle, le fournisseur réseau Notes doit avoir accès aux fichiers NOTES.INI et ID Notes d'un utilisateur. L'emplacement requis pour le fichier NOTES.INI dépend du type d'installation :
Concepts associés Utilisation de la connexion Notes partagée (NSL) pour supprimer les invites de mot de passe Personnalisation de l'installation Notes
Information associée Rationalisation des mots de passe et de la connexion unique pour les utilisateurs sur les plateformes Windows FAQ concernant le coffre des ID et la connexion Notes partagée Mise à niveau d'une connexion unique de client Notes vers la connexion Notes partagée