SÉCURISATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Lors de la création d'un fichier de jeu de clés (.KYR) pour le serveur, IBM® Domino génère un certificat de serveur non signé et inclut automatiquement plusieurs certificats racine accrédités. Ce certificat non signé n'est valide qu'après sa signature par un certificateur. Domine crée en outre un fichier de stockage (.STH) qui porte le même nom que le fichier de jeu de clés mais utilise l'extension .STH. C'est dans ce même fichier que Domino enregistre le mot de passe du fichier de jeu de clés du serveur en cas d'accès autonome à ce dernier.
Chaque certificat de serveur inclut un nom distinctif utilisé pour les connexions SSL, que vous configurez au moment de la création du fichier de jeu de clés du serveur. Certains éléments de ce nom sont facultatifs ; toutefois, plus vous en incluez, plus vous réduisez les risques de rencontrer un nom identique sur Internet.
Remarque : Si vous demandez un certificat de serveur à une autorité de certification sur serveur, vous pouvez utiliser le client IBM Notes pour créer le jeu de clés du serveur et effectuer votre demande dans la base Demandes de certificat.
Pour créer un fichier de jeu de clés pour le serveur
Procédure
1. Configurez l'application Server Certificate Administration.
2. Depuis le client Notes, ouvrez l'application Server Certificate Admin sur le serveur pour lequel vous souhaitez activer SSL.
3. Cliquez sur Create Key Ring.
4. Complétez les champs suivants :
Remarque : Le nom du fichier de jeu de clés du serveur apparaît dans tous les documents de site Internet que vous avez configurés ou, si vous n'utilisez pas ce type de document, il est indiqué sur l'onglet Ports -> Ports Internet du document serveur. Si vous avez spécifié un nom autre que le nom par défaut, vous devez l'éditer partout où il s'affiche, dans les documents de site Internet ou dans le document serveur.
Configurez le certificat du serveur de sorte que le nom usuel corresponde au nom de l'hôte, car certains navigateurs exigent cette condition pour autoriser les connexions.
6. Après avoir vérifié le nom du fichier de jeu de clés et le nom distinctif, cliquez sur OK. Notes crée le fichier de jeu de clés et le fichier de stockage (.STH) et les place dans le répertoire de travail Notes, sur l'ordinateur de client dédié à la création du jeu de clés.
7. Copiez le fichier de jeu de clés et le fichier de stockage (.STH) dans le répertoire de travail Domino, sur le serveur.
Concepts associés Présentation des documents de site Internet sur les serveurs Domino
Tâches associées Configuration de l'application Server Certificate Administration Demande d'un certificat de serveur SSL Racines accréditées SSL Domino par défaut Configuration de SSL sur un serveur Domino