INSTALLATION


Indication des sites de mise à jour disponibles
La mise à jour basée sur le serveur de fonctions et de plug-ins Domino vous permet de contrôler de quels sites de mise à jour l'utilisateur peut obtenir des fonctions. A l'aide des champs du document Paramètres de configuration du serveur dans le client Domino Administrator, vous pouvez contrôler où (et si) les utilisateurs peuvent obtenir des fonctions pour l'installation et la mise à jour. Si l'administrateur l'autorise, les utilisateurs peuvent lancer l'installation et la mise à jour des fonctions. Le processus de mise à jour recherche un site de mise à jour ou une liste de sites pour les mises à jour de fonctions, ainsi que des mises à jour d'applications composites. Il peut s'agir des sites de mise à jour Eclipse ou NSF.

Vous pouvez contrôler la mise à jour des fonctions, à l'aide du document Paramètres de configuration du serveur et le paramètre de paramétrage du document de paramètres de politique de bureau Domino, pour limiter les places pour qu'un utilisateur obtiennent des fonctions nouvelles ou mises à jour, à l'aide du gestionnaire de mise à jour Eclipse (EUM) ; vous pouvez :


Les fonctions peuvent être mises à jour par un protocole NRPC ou HTTP. Vous pouvez utiliser soit un protocole HTTP (style Web), soit un protocole NRPC (style Domino) pour indiquer un ou des site(s) de mise à jour disponible(s).

Remarque : Bien qu'Expeditor autorise la mise à jour automatique des composants et des fonctions, ce n'est pas le cas de Notes. Toutes les mises à jour de fonctions et d'applications composites dans Notes doivent être lancées par l'utilisateur. Si vous consultez la documentation d'Expeditor, remarquez cette différence.

Remarque : Si une définition d'application composite (CA XML) a été mise à jour, elle peut déclencher une mise à jour des fonctions si cette définition CA XML demande une nouvelle version de fonctions.

Options du document Paramètres de configuration du serveur

Le document Paramètres de configuration du serveur contient un onglet Mise à niveau du client, dans lequel vous pouvez utiliser l'onglet Paramétrage pour ajouter, supprimer, éditer et désactiver ou activer des sites de mise à jour, ainsi que déterminer leur disponibilité.

Les paramètres de paramétrage sont activés

L'option Les paramètres de paramétrage sont activés est un champ général Activer/Désactiver, qui est désactivé par défaut.


Sites à inclure dans la recherche

Vous pouvez vérifier les sites que vous voulez inclure dans les opérations d'installation ou de mise à jour. Tous les sites indiqués dans la liste de sites par défaut sont disponibles pour votre sélection.

Nouveau, Editer et Supprimer

Vous pouvez ajouter de nouveaux sites à la liste de sites par défaut, éditer le nom de serveur ou l'URL d'un site déjà présent dans la liste ou supprimer un site de la liste de sites par défaut.

Options de site de mise à jour

Les options Autoriser les mises à jour de client uniquement à partir de ces sites et Utiliser le site de mise à jour spécifié dans Fonction fonctionnent différemment selon que l'une ou l'autre est activée.


Ces deux options peuvent également fonctionnent en combinaison :
Concepts associés
Gestion du déploiement des plug-ins client
Limitation de l'installation et de la mise à jour des fonctions avec les sites de mise à jour

Tâches associées
Ajouter un site à la liste de sites de mise à jour
Edition d'un site existant dans la liste de sites de mise à jour
Suppression d'un site existant de la liste de sites de mise à jour
Indication si la mise à jour d'une fonction doit être effectuée à partir du site de mise à jour de la fonction
Indication si l'installation d'une fonction peut se produire à partir d'un site de mise à jour par défaut, du fichier XML CA ou du gestionnaire de mise à jour
Indication si la mise à jour d'une fonction peut se produire à partir d'un site de mise à jour par défaut ou du fichier feature.xml
Indication si l'installation ou la mise à jour d'une fonction peut se produire uniquement à partir de la liste blanche
Indication de différents contrôles de sites pour l'installation et la mise à jour d'une fonction