ADMINISTRATION


Commandes serveur IBM i
Vous pouvez utiliser les commandes serveurs IBM® i pour gérer Domino avec IBM i.

Ce tableau répertorie les commandes serveur IBM i les plus fréquemment utilisées pour gérer Domino avec IBM i.

Tableau 1. Commandes serveur IBM i.
CommandeDescription
CFGDOMSVRPermet de configurer un serveur Domino qui s'exécutera en mode natif sur votre système, ou de supprimer totalement un serveur Domino existant
CHGDOMSVRPermet de modifier la configuration d'un serveur Domino existant sur votre système
DLTDOMSHMSupprimer la mémoire partagée Domino
DLTLICPGMPermet de supprimer tous les objets composant un programme sous licence
DSPDOMCSLPermet d'afficher l'état et les tâches d'un serveur Domino
DSPSFWRSCPermet d'imprimer ou d'écrire dans un fichier de sortie la liste des ressources logicielles installées.
ENDDOMSVRPermet d'arrêter un serveur Domino. Vous pouvez choisir d'arrêter tous les serveurs Domino de votre système (*ALL) ou un serveur Domino spécifique.
LODRUNPermet d'installer un produit à partir d'une bande, d'une disquette ou d'un dispositif optique.
RUNDOMCMDPermet d'exécuter une commande CL dans le contexte d'un serveur Domino particulier. Cette commande configure l'environnement qui permet d'exécuter la commande, que le serveur Domino soit actif ou pas.
RSTLICPGMPermet de charger un programme sous licence que vous installez pour la première fois, que vous mettez à jour vers une nouvelle version ou que vous récupérez après une perte ou un endommagement.
SBMDOMCMDPermet de soumettre des commandes serveur Domino à exécuter sur un serveur Domino de votre système. Le résultat d'une commande de serveur Domino s'affiche sur la console Domino, sauf si vous le redirigez.
SETDOMENVPermet de définir l'environnement de travail du système d'exploitation par rapport au contexte d'un serveur Domino particulier. Cette commande définit la variable d'environnement PATH, le répertoire actif du répertoire de travail et peut éventuellement basculer vers le profil utilisateur associé au serveur.
STRDOMSVRPermet de démarrer un serveur Domino. Vous pouvez choisir de démarrer tous les serveurs Domino de votre système (*ALL) ou un serveur Domino spécifique.
UPDDOMSVRPermet de mettre à jour des serveurs Domino spécifiques vers des versions plus récentes. Vous pouvez mettre à jour tous les serveurs ou sélectionner certains serveurs, ce qui vous permet de contrôler les serveurs configurés pour des versions de Domino spécifiques.
WRKDOMCSLPermet de soumettre des commandes serveur Domino à un serveur Domino spécifique. Lorsque vous utilisez la console Domino, vous pouvez voir immédiatement les réponses du serveur Domino.
WRKDOMSVRPermet de manipuler certains aspects des serveurs Domino de votre système.
WRKSBSPermet d'arrêter un sous-système, d'afficher sa description et de gérer ses tâches.

Référence associée
Utilisation des commandes de ligne de commande avec Domino for IBM i
Tâches administratives courantes et commandes Domino équivalentes