INSTALLATION


Configuration de DOLS sur un serveur Domino
Configurez DOLS (Domino Off-Line Services) pour permettre aux utilisateurs de gérer des applications hors ligne dans un navigateur. DOLS s'exécute sur les serveurs Domino configurés pour travailler via un serveur Microsoft™ IIS.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Toute application peut être activée pour DOLS. Les modèles ci-dessous, ou leurs équivalents de la dernière version, sont activés par défaut :


Pour plus d'informations sur la configuration d'IBM iNotes sur un serveur et sur l'utilisation des services Domino Off-Line Services (DOLS), voir la documentation du produit IBM iNotes Administrator.

Pour configurer DOLS lors de la configuration de serveur Domino

Procédure

1. Sous Setup Internet services for sélectionnez Web Browsers (HTTP services) et cliquez sur Customize.

2. Dans la liste des tâches Domino, sélectionnez DOLS Domino Off-Line Services.

3. Lorsqu'il vous est demandé si vous souhaitez créer une entrée de liste de contrôle d'accès, ajoutez le groupe LocalDomainAdmins à toutes les bases et modèles.

4. Laissez cochée l'option par défaut Prohibit Anonymous access to all databases and templates. Remarque : Si vous désélectionnez cette option, vous devez ouvrir la liste de contrôle d'accès (LCA) pour chaque application DOLS et affecter Pas d'accès à Anonymous.

5. Assurez-vous que les noms ci-dessous sont identiques :

Pour configurer DOLS manuellement

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous n'avez pas configuré DOLS lors de la configuration de serveur Domino, vous pouvez le faire manuellement en éditant le document Serveur.

Procédure

1. Ouvrez le document serveur.

2. Cliquez sur Protocoles Internet -> HTTP.

3. Dans le champ Noms de fichiers filtres DSAPI, entrez le nom du fichier de filtre DSAPI correspondant au système d'exploitation exécuté par le serveur, puis redémarrez le serveur :

4. Créez une base de données DOLADMIN.NSF à partir du modèleDOLADMIN.NTF.

5. Une fois cette base créée, redémarrez Domino Administrator et cliquez sur l'onglet Configuration. DOLADMIN.NSF est une option dans le panneau de navigation.

Pour configurer DOLS sur des serveurs en grappe

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Avant d'utiliser DOLS sur un serveur Domino en grappe, assurez-vous que :


Pour configurer DOLS sur un serveur utilisant des documents Site Web

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Si vous créez un document Site Web (l'un des types de document de site Internet) sur le serveur Domino, vous devez ajouter le nom du fichier de filtre DSAPI DOLS approprié dans le champ DSAPI du document Site Web pour que DOLS puisse être activé. S'il y a plusieurs documents Site Web, il est nécessaire d'ajouter le nom du fichier de filtre DSAPI à chacun d'entre eux. Pour ajouter le nom du fichier de filtre DSAPI DOLS à un document Site Web, procédez comme suit :

Procédure

1. Ouvrez le document Site Web.

2. Cliquez sur l'onglet Configuration.

3. Dans le champ Filtre DSAPI, entrez le nom du fichier de filtre DSAPI correspondant au système d'exploitation exécuté par le serveur, puis redémarrez le serveur :

Information associée
Documentation du produit relative à l'administration d'IBM iNotes