CONFIGURATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Les paramètres en entrée spécifient les options de police qui contrôlent la façon dont le texte d'un message MIME utilisant une balise de jeu de caractères donnée s'affiche dans Notes. Les paramètres en sortie déterminent la balise de jeu de caractères et l'encodage à appliquer lors de la conversion au format MIME des messages de texte riche Notes.
Procédure
1. Vérifiez qu'un document Paramètres de configuration est déjà défini pour le(s) serveur(s) à configurer.
2. Dans Domino Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration et développez la section Messagerie.
3. Cliquez sur Configurations.
4. Sélectionnez le document Paramètres de configuration du ou des serveur(s) de messagerie sur le(s)quel(s) vous voulez administrer le courrier, puis cliquez sur Editer configuration.
5. Cliquez sur l'onglet Général. Si ce n'est déjà fait, cochez l'option Paramètres MIME internationaux pour ce document.
6. Cliquez sur l'onglet MIME -> Paramètres par groupes de jeux de caractères.
7. Renseignez les champs ci-dessous, puis cliquez sur Enregistrer et fermer.
Cochez cette case pour permettre l'utilisation de jeux de caractères non standard dans l'en-tête et le corps des messages dans tout groupe de langue.
Domino n'enregistre pas uniquement les paramètres du groupe de langue affiché au moment où vous enregistrez et fermez le document. Une fois le document Paramètres de configuration enregistré, Domino conserve les paramètres de chaque groupe de langue modifié.
Ces champs vous permettent de remplacer les valeurs par défaut pour les jeux de caractères ou les polices de groupes de jeux de caractères individuels.
Remarque : S'il n'existe pas de document de configuration du serveur, Domino utilise les paramètres de police et de corps par défaut. La police par défaut utilisée pour le texte HTML est Sans Serif par défaut, et le corps est déterminé par l'expéditeur du message. La police par défaut pour Texte normal (US-ASCII) est Espacement fixe par défaut avec un corps 10.
1. Dans Domino Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration et développez la section Messagerie.
2. Cliquez sur Configurations.
3. Sélectionnez le document Paramètres de configuration du ou des serveur(s) de messagerie sur le(s)quel(s) vous voulez administrer le courrier, puis cliquez sur Editer configuration.
4. Cliquez sur l'onglet MIME -> Paramètres par groupes de jeux de caractères.
5. Dans la section Options de message entrant -> Options de polices, renseignez les champs suivants, puis cliquez sur Enregistrer et fermer :
(Valeur par défaut = Serif par défaut)
(Valeur par défaut = Espacement fixe par défaut)
(paramètre = 12)
Remarque : Cette valeur est toujours 12, quelle que soit la valeur que vous spécifiez.
(Valeur par défaut = 10)
Remarque : La liste des polices répertorie toutes les polices disponibles sur le système client. Toutefois, lors de la conversion des messages, Domino utilise uniquement les polices par défaut (Serif par défaut, Sans Serif par défaut, Espacement fixe par défaut et Multilingue par défaut). Si vous sélectionnez une police autre que l'une des quatre polices par défaut, Domino convertit le texte dans tous les messages entrants en Espacement fixe par défaut.
Définition des options de jeux de caractères pour les messages sortants
Il est possible de spécifier le jeu de caractères et le type d'encodage pour l'en-tête et le texte du corps des messages sortants. Les paramètres sélectionnés n'affectent pas les pièces jointes. A chaque langue (ou région) correspond un jeu de caractères par défaut. Ainsi, pour les langues d'Europe de l'Ouest, le jeu de caractères par défaut est l'ISO-8859-1, mais d'autres jeux Latin peuvent être également utilisés. Vous pouvez indiquer un jeu de caractères spécifique et un encodage à utiliser pour les en-têtes et le contenu du corps des messages SMTP sortants. De manière générale, servez-vous du même jeu de caractères pour les en-têtes et le corps des messages sortants. Toutefois, certains groupes de jeux de caractères, tels que le coréen, utilisent des jeux de caractères différents pour les en-têtes et le corps des messages ; Domino spécifie donc par défaut des jeux de caractères distincts pour le texte du corps et des en-têtes des messages rédigés dans ces langues.
4. Cliquez sur l'onglet Général. Si ce n'est déjà fait, cochez l'option Paramètres MIME internationaux pour ce document.
5. Cliquez sur l'onglet MIME -> Paramètres par groupes de jeux de caractères.
6. Dans la section Options de message sortant, renseignez les champs suivants, puis cliquez sur Enregistrer et fermer :
Sélectionnez l'une des options suivantes :
Concepts associés Définition des paramètres MIME en entrée et en sortie et des options de jeux de caractères
Tâches associées Création d'un document Paramètres de configuration Recalcul de la table de routage du serveur
Référence associée Codes de langue pris en charge dans Notes et Domino