CONFIGURATION


Restriction de l'utilisation de Domino comme relais par des hôtes SMTP
Pour éviter aux serveurs SMTP d'être abusivement utilisés comme relais, Domino fournit des contrôles de relais en entrée qui vous permettent de définir les hôtes vers lesquels et à partir desquels un serveur peut relayer les messages. La tâche d'écoute SMTP Domino refuse les demandes de relais de messages vers ou à partir d'hôtes non autorisés.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour éviter une utilisation abusive de votre système, configurez Domino pour interdire les relais ouverts, tout en autorisant le relais entre des domaines et des hôtes connus. Par défaut, tout nouveau serveur SMTP Domino empêche les hôtes externes de relayer du courrier vers une destination quelconque. Vous pouvez personnaliser les contrôles anti-relais Domino en spécifiant quand les relais sont autorisés.

L'onglet Routeur/SMTP -> Restrictions et contrôles -> Contrôles SMTP en entrée du document Paramètres de configuration propose deux jeux de contrôles pour gérer les accès aux relais :


Servez-vous des contrôles de relais en entrée pour limiter les relais en fonction de la destination et de l'origine des messages. Servez-vous des contrôles d'application des relais pour mettre sélectivement en oeuvre les restrictions de relais en fonction des relations de l'émetteur avec le domaine Internet local, le nom d'hôte ou l'état d'authentification.

Concepts associés
Restriction du routage du courrier SMTP en entrée

Tâches associées
Définition des contrôles des relais en entrée
Spécification de l'application des contrôles des relais en entrée
Restriction des connexions SMTP en entrée
Restriction du routage du courrier en fonction du domaine, de l'organisation et de l'unité organisationnelle
Restriction des émetteurs autorisés à envoyer du courrier Internet à vos utilisateurs
Restriction des utilisateurs autorisés à recevoir du courrier Internet
Gestion des extensions SMTP en entrée