ADMINISTRATION
Lorsque la fonction de réplication des marqueurs de documents non lus est activée pour une base, les marqueurs sont répliqués avec la base selon la planification de réplication que vous avez établie. Cette fonction a principalement été conçue pour les bases courrier.
Remarque : Il est déconseillé de répliquer les marqueurs de documents non lus dans des bases d'utilisateurs à forte activité (autres que les bases courrier), en raison de l'impact possible sur les performances.
Synchronisation des marqueurs de documents non lus avant réplication
Avant d'activer la réplication des marqueurs de documents non lus, vérifiez que les marqueurs de la base de documents et ceux de toutes ses répliques sont bien synchronisés. Si cette synchronisation n'est pas effective alors que vous activez la réplication des marqueurs de documents non lus, ces derniers ne seront pas synchronisés, sauf si vous procédez à cette opération manuellement. Une fois les marqueurs de documents non lus synchronisés et la fonction de réplication de ces marqueurs activée, les marqueurs de documents non lus restent synchronisés.
Utilisez l'une des méthodes suivantes pour synchroniser les marqueurs de documents non lus :
1. Dans Domino Administrator, cliquez sur l'onglet Fichiers.
2. Sélectionnez la base pour laquelle vous activez la réplication des marqueurs non lus.
3. Dans le panneau Outils, cliquez sur Base de documents -> Propriétés avancées.
4. Accédez à l'option Répliquer marqueurs non lus, cliquez sur Sélectionner, puis cochez la case Répliquer marqueurs non lus.
5. Effectuez l'une des opérations suivantes :
Désactivation de la réplication des marqueurs de documents non lus
2. Sélectionnez la base pour laquelle vous désactivez la réplication des marqueurs non lus.
3. Dans le panneau Outils, cliquez surBase de documents -> Propriétés avancées.
4. Accédez à l'option Répliquer marqueurs non lus, cliquez sur Sélectionner, puis décochez la case Répliquer marqueurs non lus.
5. Cliquez sur OK.
Activation ou désactivation de la réplication pour une base directement depuis le client
Vous pouvez activer ou désactiver la réplication des marqueurs de documents non lus d'une base, directement depuis le client. Ouvrez la base pour laquelle vous activez ou désactivez la réplication des marqueurs de documents non lus. Choisissez Fichiers -> Application -> Propriétés, puis cliquez sur l'onglet Avancé. Choisissez l'un des paramètres Répliquer les marqueurs de documents non lus pour activer ou désactiver la réplication des marqueurs de documents non lus.
Concepts associés Définition des propriétés avancées des bases de documents Conception, gestion et administration des bases de documents
Référence associée Propriétés d'une base permettant d'améliorer ses performances