INSTALLATION


Passage d'un nom d'utilisateur non hiérarchique à un nom hiérarchique
Pour utiliser le processus d'administration (adminP) afin d'accélérer le processus de changement de noms, votre organisation doit utiliser des noms hiérarchiques. Suivez cette procédure pour faire passer un nom d'utilisateur du format non hiérarchique au format hiérarchique.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La mise à niveau d'un nom d'utilisateur du format non hiérarchique au format hiérarchique affecte à la fois les informations relatives au nom principal et à l'autre nom. Pour utiliser la fonction Domino permettant d'utiliser un autre nom, Domino doit s'exécuter sur tous les serveurs concernés par la procédure de changement de nom, sur le poste de travail de l'utilisateur et sur celui de l'administrateur.

Remarque : Cette procédure ne s'applique pas aux utilisateurs Notes itinérants.

Pour renommer un utilisateur, vous devoir avoir :


Procédure

1. Dans Domino Administrator, cliquez sur l'onglet Personnes et groupes.

2. Cliquez sur Personnes et sélectionnez un nom d'utilisateur

3. Dans le panneau Outils, cliquez sur Personnes - Renommer.

4. Cliquez sur Mise au niveau hiérarchique.

5. Dans la boîte de dialogue Sélection d'un certificateur, effectuez les sélections ci-après :


6. Dans la boîte de dialogue Date d'expiration du certificat, acceptez ou changez la nouvelle date d'expiration de la certification. Par défaut, la date d'expiration du certificat est dans deux ans à compter de la date du jour.
7. Dans la boîte de dialogue Renommer personne, vous avez la possibilité de changer les informations de nom (principal ou autre). Ensuite, effectuez l'une des opérations suivantes : 8. Quand la boîte de dialogue Traitement des statistiques en cours s'affiche, vérifiez les informations pour vous assurer que tous les changements de noms ont abouti. En cas d'échec, vérifiez le journal certificateur (certlog.nsf) pour en déterminer la raison. Cliquez sur OK.

Concepts associés
Gestion des utilisateurs