CONFIGURATION
Avant de commencer
Vérifiez que vous avez au moins un accès Editeur dans l'annuaire Domino et que vous bénéficiez d'un des rôles suivants :
Conseil : Vous pouvez interdire tout archivage en sélectionnant le paramètre Interdire l'archivage et en appliquant la politique à un ensemble d'utilisateurs. Si vous décidez d'empêcher l'archivage privé, les utilisateurs ne peuvent ni modifier ces paramètres ni créer des paramètres d'archivage privés.
Si vous autorisez l'archivage, utilisez le document des paramètres de politique d'archivage pour définir si cette opération est exécutée par un serveur ou par un client d'utilisateur et pour spécifier les systèmes d'archivage source et cible. Si l'archivage repose sur le client, vous pouvez aussi définir le planning d'archivage. Si vous le souhaitez, il vous est également possible de modifier le nom et l'emplacement par défaut du fichier journal d'archivage. Vous avez aussi la possibilité de définir une politique indiquant que l'archivage est fait par le client de l'utilisateur et permettre à ce dernier de définir le planning et les critères d'archivage.
Les informations fournies ici s'appliquent aux clients Notes. Pour plus d'informations sur la configuration de l'archivage à l'aide de règles pour IBM iNotes, voir la documentation du produit relative à l'administration d'IBM iNotes dans les informations connexes.
Procédure
1. Dans IBM Domino Administrator, cliquez sur l'onglet Personnes et groupes, puis ouvrez la vue Paramètres.
2. Cliquez sur Ajouter paramètres, puis sélectionnez Archivage.
3. Sur l'onglet Général, renseignez les champs suivants :
10. Facultatif : Modifiez l'un de ces champs si vous souhaitez modifier l'emplacement du répertoire de journal et le nom du fichier journal.
Remarque : Le client Notes doit être en cours d'exécution pour que l'archivage planifié puisse être effectué.
Supposez, par exemple, qu'une valeur de deux ans ait été définie. Les utilisateurs peuvent définir des critères portant sur des documents créés, modifiés, ouverts ou expirés depuis un maximum de 24 mois. Une erreur est générée s'ils cherchent à enregistrer des critères dont la portée est supérieure à 24 mois (deux ans).
Concepts associés Compréhension de l'archivage de courrier et des politiques
Tâches associées Création d'un document de paramètres de critères d'archivage Création d'un document de politique
Information associée Documentation du produit relative à l'administration d'IBM iNotes