INSTALLATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Effectuez les étapes suivantes pour créer le fichier joint extension.xml du widget que vous utiliserez pour appeler le site de mise à jour et paramétrer la fonction pour les utilisateurs.
Remarque : Le bouton de démarrage de configuration des widgets contient une option Fonctions et plug-ins. Cette option lance une série d'étapes au sein de l'assistant permettant de simplifier le processus de création d'un widget de déploiement de plug-ins client Notes. L'assistant vous guide au cours des étapes de définition du widget et de création du fichier extension.xml. Pour plus de détails, voir la rubrique relative à la configuration d'un widget de déploiement Fonctions et plug-ins dans l'aide aux utilisateurs Notes.
Voici quelques exemples de définitions XML :
Les éléments de la première section d'un fichier extension.xml sont décrits.
Cet exemple indique le fichier site.xml se trouvant sur un site de mise à jour basé sur NSF.
Par défaut, seuls les sites de mise à jour publics qui ne demandent pas d'authentification sont disponibles pour le déploiement de fonctions utilisant des widgets. Cependant, vous pouvez utiliser des comptes afin de configurer l'accès pour la mise à jour des sites qui demandent l'authentification des utilisateurs.
En supposant que shared="true" est défini dans le manifeste d'installation .XML du widget, le plug-in est installé dans Notes_rép_install\framework\shared\eclipse. S'il n'existe aucun accès en écriture à ce répertoire, le plug-in est installé dans rép_install_Notes\data\workspace\applications.
Remarque : Vous pouvez obtenir le modèle de fichier extension.xml utilisé dans cet exemple ; voir les liens d'informations connexes.
Créez le fichier extension.xml. Utilisez l'exemple de fichier XML suivant pour vous aider.
Remarque : Consultez les informations connexes pour plus de détails sur le contenu d'un manifeste d'installation, disponibles dans la rubrique DTD du manifeste de paramétrage du wiki Lotus Expeditor.
Fichier d'exemple XML
Les éléments en gras sont les champs que vous devez personnaliser pour votre propre fonction.
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <webcontextConfiguration version="1.1"> <palleteItem id="com.mycompany.xyz.extensions.featureABX" imageUrl="" providerId="com.ibm.rcp.toolbox.prov.provider.ToolboxProvisioning" title="Comp XYZ Custom Plugin" url="nrpc://WidgetCatalogServer.abx.com/updatesite.nsf/site.xml"> <preferences> </preferences> <data> <installManifest> <![CDATA[ <install> <installfeature description="Comp XYZ Custom Plugin" id="Test_Feature_ABX" name="Test Feature ABX"> <requirements> <feature download-size="10" id="Test_Feature_ABX" match="perfect" shared="true" size="10" version="1.0"/> <requirements> </installfeature> </install> ]]> </installManifest> </data> </palleteItem> </webcontextConfiguration>
Sujet parent : Déploiement des plug-ins client avec des widgets et le catalogue de widgets Sujet précédent : Création d'un site de mise à jour NSF et importation du contenu du dossier updateSite Eclipse Sujet suivant : Préparation de l'utilisation de widgets dans le client Notes
Concepts associés Options du catalogue de widgets et accès Présentation du site de mise à jour Eclipse
Tâches associées Déploiement des plug-ins client avec des widgets et le catalogue de widgets Création et utilisation d'un site de mise à jour NSF Assignation de paramètres NOTES.INI ou de paramètres de document Site au moyen d'une règle de bureau Assignation des paramètres préférentiels Eclipse à l'aide d'une politique de bureau
Information associée DTD du manifeste de paramétrage