INSTALLATION


Configuration de la sécurité Domino des documents de site Internet
Pour configurer la sécurité des documents de site Internet, vous pouvez activer une authentification SSL client et serveur, une authentification par mot de passe ou un accès anonyme pour les clients Internet et Intranet.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour activer SSL pour les sites Internet, configurez le port SSL dans le document Serveur et configurez SSL sur le serveur en obtenant un certificat de serveur et un jeu de clés émis par une autorité de certification Internet.

Pour configurer une authentification SSL, vous devez créer un fichier de jeu de clés de serveur pour chaque document de site Internet. Toutefois, si les documents de site Internet sont destinés à la même organisation mais sont créés pour des protocoles différents, un fichier de jeu de clés de serveur unique peut être utilisé. Assurez-vous d'entrer le nom de fichier du jeu de clés de serveur dans le champ approprié de l'onglet Sécurité de chaque document de site.

Si vous voulez vous servir des listes de révocation de certificats (LRC) pour l'authentification de certificats Internet, le serveur doit utiliser une autorité de certification sur serveur Domino pour émettre les certificats Internet.

Remarque : Pour les sites Web, le nom usuel du jeu de clés de serveur doit correspondre au nom DNS auquel l'adresse IP du document Site Web est mappée. Il est nécessaire que l'adresse IP soit enregistrée dans le champ Noms d'hôtes ou adresses mappés vers ce site, qui se trouve dans le document de site Web. Si vous activez Rediriger TCP vers SSL dans un document Site Web, le nom d'hôte et l'adresse IP doivent être inclus dans ce champ.

Familiarisez-vous avec les concepts d'authentification SSL, d'authentification par nom et mot de passe et d'accès anonyme avant d'effectuer la procédure ci-dessous.

Remarque : Vous pouvez interdire efficacement l'accès à un site Internet en choisissant Non pour toutes les options d'authentification d'un document de site Internet. Ces options incluent l'authentification TCP, l'authentification SSL et l'accès anonyme TCP.

Procédure

1. Dans Domino Administrator, cliquez surConfiguration -> Web -> Sites Internet.

2. Choisissez le document de site Internet à modifier, puis cliquez sur Editer document.

3. Cliquez sur l'onglet Sécurité et complétez les champs ci-dessous :


4. Enregistrez le document.

Concepts associés
Présentation des documents de site Internet sur les serveurs Domino
Configuration d'une autorité de certification Internet
Mise en cache des modifications de mot de passe Internet pour la connexion unique
Authentification par nom/mot de passe liée à la session pour les clients Web
Accès anonyme à Internet et à l'intranet
Validation et authentification pour les clients Internet et intranet

Tâches associées
Création d'un document de site Internet
Configuration du document Configuration de connexion unique Web pour plusieurs domaines Domino
Configuration d'une authentification par nom/mot de passe liée à la session
Configuration d'une authentification de base par nom/mot de passe
Configuration des clients Internet/intranet en vue d'un accès anonyme