SÉCURISATION


Affectation de noms principaux de service à l'aide de l'utilitaire setspn
L'administrateur Active Directory se sert de l'utilitaire setspn.exe pour définir les noms DNS requis dans les adresses URL en tant que noms principaux de service dans un compte Active Directory. Pour définir les noms principaux de service dans un compte, l'administrateur Active Directory doit appartenir au groupe des administrateurs du domaine ou à celui des administrateurs de l'entreprise, ou bien il doit disposer de l'autorisation Ecriture validée vers le nom principal du service.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

L'administrateur Active Directory effectue les étapes suivantes :

Remarque : Si vous avez eu recours à l'utilitaire domspnego.cmd, ce dernier a généré un fichier de commandes de sortie contenant des suggestions de commandes setspn que l'administrateur Active Directory peut utiliser pour définir les noms principaux de service.

Procédure

1. Vérifiez que le serveur IBM® Domino dispose d'une configuration DNS (Domain Name System) valide. Par exemple :


2. Vérifiez que l'utilitaire setspn.exe est installé, par exemple dans le répertoire C:\Program Files\Support Tools. Si tel n'est pas le cas, installez-le à partir du module Outils de support de Windows™ disponible sur les CD de Windows ou sur le site de téléchargement de Microsoft™.

3. Exécutez la commande suivante pour définir chaque nom d'hôte DNS que vous avez enregistré dans la procédure précédente en tant que nom principal de service dans le compte Active Directory de votre choix. Spécifiez HTTP/ y compris pour les adresses URL de type HTTPS.


4. Utilisez la commande setspn pour vérifier que le nom principal de service est correctement défini :
Résultats

Pour supprimer un nom principal de service sur un compte, utilisez la commande setspn avec le commutateur -d au lieu du commutateur -a. Par exemple, vous pouvez le faire pour supprimer un nom principal de service sur un compte avant de l'affecter à un autre compte. N'oubliez pas qu'un nom principal de service ne peut être affecté qu'à un seul compte.

Détermination de l'accès à votre serveur Domino à l'aide d'un alias DNS

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez accéder à votre serveur Domino à l'aide d'un alias. Un enregistrement CNAME (nom canonique) dans DNS peut définir un alias. Dans certains cas, le navigateur du client peut utiliser DNS pour convertir un alias CNAME en nom d'hôte lors de la définition du nom principal de service pour lequel un service Kerberos est demandé. Dans ce cas, un nom principal de service doit être défini pour le nom d'hôte représenté par l'alias.

Pour rechercher les paramètres DNS correspondant aux alias utilisés pour votre serveur Domino, utilisez la commande nslookup en mode interactif avec des paramètres de débogage (set d2) au niveau de l'invite de commande. Par exemple, pour obtenir des informations sur le DNS contenant le nom d'hôte dérivé de l'alias www.audimatique.com, entrez :

C:\>nslookup

> set d2

> www.audimatique.com  

Si le résultat de la commande nslookup identifie www.audimatique.com comme un alias CNAME pour le nom d'hôte server3.ad.east.audimatique.com, vous devez disposer d'un nom principal de service pour HTTP/server3.ad.east.audimatique.com.

Concepts associés
Affectation de noms principaux de service à l'aide de l'utilitaire domspnego

Tâches associées
Vérification de la connexion du serveur Domino au moyen du compte approprié
Configuration du service Windows pour Domino

Référence associée
Exemples de choix de comptes et de noms principaux de service

Information associée
Dépannage de la connexion unique Windows pour les clients Web