CONFIGURATION


Création d'un document de domaine d'authentification de site Web
En utilisant un domaine d'authentification de site Web IBM® Domino, vous pouvez indiquer la chaîne de texte qui apparaît lorsqu'un utilisateur essaie d'accéder à un répertoire ou à un fichier spécifique d'un serveur Web Domino. Lorsque le navigateur invite l'utilisateur à fournir ses nom et mot de passe, la boîte de dialogue d'authentification du navigateur affiche la chaîne de texte. Le navigateur utilise ce domaine pour déterminer les données d'identification (nom et mot de passe) à envoyer avec l'URL pour les demandes suivantes. Le serveur Web Domino met en cache les données d'identification de l'utilisateur afin de les utiliser dans différents domaines et d'éviter à l'utilisateur d'entrer plusieurs fois ces données.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La chaîne de domaine s'applique également aux demandes associées à des chemins d'accès qui ont comme racine le chemin spécifié, dans la mesure où les chemins enfants de la racine ne sont pas déjà associés à un domaine Web. Par exemple, le chaîne de domaine indiquée pour D:\NOTES\DATA s'applique également à une demande mappée à D:\NOTES\DATA\FINANCE si ce chemin ne correspond à aucun domaine spécifique.

Dans ce cas, Domino utilise le chemin de la demande comme chaîne de domaine Web.

Si vous utilisez des documents Site Web, vous pouvez créer un document de domaine d'authentification de site Web pour un document Site Web spécifique. Le document de domaine d'authentification apparaît comme document de réponse au document Site Web dans la vue Sites Internet.

Procédure

1. Dans Domino Administrator, choisissez Configuration -> Web -> Sites Internet.

2. Choisissez le document de site Web pour lequel vous souhaitez créer un domaine d'authentification, puis cliquez sur Editer document.

3. Cliquez sur Site Web et choisissez Créer champ d'authentification.

4. Cliquez sur l'onglet Général et renseignez les champs suivants :


5. Enregistrez, puis fermez le document.

6. Saisissez la commande suivante sur la console pour valider les paramètres :


Tâches associées
Protection des fichiers d'un serveur contre l'accès d'un client Web