CONFIGURATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Tableau 1. Champs regroupés par un catalogue d'annuaires
Remarque : Ce champ n'est regroupé par défaut que dans un catalogue d'annuaires étendu.
Procédure
1. Utilisez le champ Champs supplémentaires à inclure du document Configuration du catalogue d'annuaires pour regrouper des champs supplémentaires dans un catalogue d'annuaires. Pour éviter toute erreur, servez-vous d'IBM® Domino Designer pour copier et coller les champs des masques du modèle Annuaire IBM Domino. Veillez à copier le champ lui-même et non son libellé (ainsi, copiez le champ OfficePhoneNumber et non le libellé Téléphone).
2. Si vous utilisez une option de configuration de catalogue d'annuaires pour exclure un type spécifique de document, ce dernier n'est pas regroupé même si vous spécifiez un champ de ce document dans le champ Champs supplémentaires à inclure. Ainsi, si vous choisissez Aucun dans le champ Types de groupe, la tâche Dircat ne regroupe pas les documents Groupe, même si le champ Members est répertorié dans le champ Champs supplémentaires à inclure.
3. Respectez les directives générales suivantes lorsque vous modifiez le champ de configuration Champs supplémentaires à inclure :
b. Dans un catalogue d'annuaires étendu, il est recommandé de regrouper tous les champs car les serveurs ne peuvent en aucun cas utiliser l'assistance d'annuaire pour rechercher les informations manquantes directement dans les annuaires Domino complets qui sont regroupés. Pour regrouper tous les champs des documents regroupés, y compris les documents personnalisés ajoutés à un annuaire Domino, laissez vide le champ Champs supplémentaires à inclure. Si vous ne regroupez pas tous les champs, suivez les directives décrites dans le tableau suivant.
c. Dans un catalogue d'annuaires condensé, regroupez le moins de champs possibles afin de préserver la petite taille du catalogue. Quand c'est possible, évitez de regrouper des champs qui sont fréquemment modifiés afin que Domino ne soit pas obligé de mettre à jour fréquemment les entrées du catalogue d'annuaires et de procéder à la réplication de ces changements dans les autres répliques du catalogue d'annuaires.
d. Si le service LDAP effectue des recherches dans un catalogue d'annuaires étendu sur un serveur, pensez à regrouper des champs qui ne font pas partie de la configuration par défaut si les clients LDAP recherchent fréquemment ces champs.
e. Si vous utilisez un sous-masque pour personnaliser un modèle d'annuaire Domino, vous pouvez ajouter des champs de ce sous-masque au champ Champs supplémentaires à inclure. Si vous ajoutez des champs personnalisés à un catalogue d'annuaires condensé, copiez et collez d'abord le sous-masque depuis l'annuaire Domino dans la base de catalogues d'annuaires sur laquelle la tâche Dircat s'exécute.