PLANIFICATION
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
En général, le nom distinctif d'une entrée est déterminé par la première valeur répertoriée dans le champ Nom complet. Les entrées Serveur et Groupe Domino sont des exceptions. Le champ Nom de la liste contrôle le nom distinctif d'un groupe Domino et le champ Nom du serveur contrôle le nom distinctif d'un serveur Domino. Si vous ajoutez plusieurs valeurs à un champ Nom complet, Nom de la liste ou Nom du serveur, conservez le nom distinctif en première place.
Programme d'enregistrement des utilisateurs Notes
Le programme d'enregistrement des utilisateurs Notes, disponible par l'intermédiaire des clients Domino Administrator et Web Administrator, constitue la méthode traditionnelle d'ajout d'entrées utilisateur à l'annuaire Domino. Ce programme enregistre les utilisateurs dotés de noms hiérarchiques (noms comportant plusieurs composants spécifiques) fourni par un certificateur, des utilisateurs possédant des ID Notes, des certificats X.509 ou des mots de passe. Il peut également enregistrer des utilisateurs afin que ceux-ci utilisent le courrier Notes, un protocole Internet de messagerie ou aucune messagerie.
Avant d'enregistrer des utilisateurs Notes, choisissez un schéma de noms pour les utilisateurs et créez des certificateurs associés. Vous devez également utiliser la fonctionnalité Politiques avec un document Paramètres d'enregistrement de la politique pour simplifier le processus d'enregistrement en répondant automatiquement à bon nombre des paramètres d'enregistrement.
Outils de synchronisation d'annuaire
Si vous créez un compte d'utilisateur ou de groupe dans Active Directory, Domino fournit des outils qui vous permettent d'enregistrer simultanément l'utilisateur ou le groupe dans l'annuaire Domino.
Outils de migration
Le programme d'enregistrement des utilisateurs Notes fournit des outils de migration qui convertissent des utilisateurs de systèmes de messagerie tiers ou des utilisateurs d'annuaire LDAP tiers en utilisateurs Notes. Attention : si vous effectuez la migration d'utilisateurs depuis un annuaire LDAP, les outils de migration convertissent les entrées de l'annuaire LDAP en entrées IBM portant de nouveaux noms basés sur un certificateur spécifié dans le programme d'enregistrement des utilisateurs Notes.
Applications LDAP tierces
Si vous utilisez le service LDAP, vous pouvez recourir à une application LDAP pour ajouter des entrées à l'annuaire Domino. Domino ne fournit pas une telle application LDAP. Votre société doit par conséquent en développer ou en obtenir une pour ajouter ainsi des entrées à l'annuaire. Tenez compte des points suivants si vous utilisez une application LDAP pour ajouter des entrées à un annuaire Domino :
Tâches associées Configuration de la synchronisation des annuaires Domino et Active Directory Utilisation de LDAP pour modifier un annuaire desservi par le service LDAP