CONFIGURATION
Pour authentifier certains clients LDAP par nom et mot de passe (des clients Microsoft™ Internet Explorer et IBM® Notes avec des comptes LDAP, par exemple), effectuez d'abord une recherche anonyme pour récupérer les noms distinctifs utilisés pour l'authentification, afin que les utilisateurs n'aient pas à les spécifier eux-mêmes. Pour autoriser de tels clients à s'authentifier à l'aide de noms et de mots de passe, vous devez activez l'accès anonyme ainsi que l'authentification par nom et mot de passe pour le port du service LDAP que les clients utilisent pour se connecter. Vous devez également autoriser l'accès en lecture anonyme aux attributs que les clients utilisent pour effectuer une recherche anonyme dans l'annuaire destinée à la récupération des noms distinctifs. Les attributs généralement recherchés sont cn, uid, sn, givenname ou mail.
Pour modifier la configuration du port et de la sécurité de port du service LDAP sur un serveur spécifique exécutant le service LDAP, procédez comme suit :
1. Dans IBM Domino Administrator, cliquez sur l'onglet Configuration.
2. Dans le panneau de navigation, développez Serveur et ouvrez le document Serveur du serveur exécutant le service LDAP.
3. Cliquez sur Modifier serveur.
4. Cliquez sur l'onglet Ports -> Ports Internet -> Annulaire.
8. Si vous avez effectué les modifications sur un autre serveur que celui pour lequel vous configurez le service LDAP, répliquez les modifications sur le serveur exécutant le service LDAP.
9. Entrez la commande suivante sur le serveur exécutant le service LDAP pour que les modifications soient prises en compte :
Tâches associées Configuration de l'accès des utilisateurs Internet et Notes et des serveurs Domino à un serveur Domino Configuration des clients Notes et Internet pour l'authentification client SSL